Fabrication

L’impression est une étape importante pour vous et nous le savons. Cette étape représente la réalisation concrète de vos projets et idées que vous avez travaillés durant plusieurs semaines si ce n’est plusieurs mois, le produit doit sortir comme vous l’aviez imaginé. Cela est possible grâce au savoir-faire de notre agence de communication et nos nombreuses méthodes d’impression adaptées à vos besoins. En plus de cela, nous vous garantissons des délais et une qualité impeccables. Notre expertise est là pour ça, faire d’une idée une réalité.

 

Un large choix d’impression pour un support de communication unique

Grâce aux parcs machines de nos différents sites de production varié et adapté, tous vos supports publicitaires sont réalisables et imprimables que ce soit en quantité ou en qualité. Pour ce faire, plusieurs étapes de sélection sont nécessaires, nous étudions avec vous chacune de ces étapes pour trouver le papier, le type d’impression et de finition capables de mener à bien votre projet.

Tout d’abord, le choix de la couleur. Pour obtenir une impression avec des images en couleurs, choisissez une impression en quadrichromie. C’est le mode de couleur le plus employé, également appelé CMJN (Cyan, Magenta, Jaune et Noir).

Vous pouvez également choisir une impression en noir & blanc, en monochrome, en bichromie, en trichromie, ou quadrichromie plus ajouter une à plusieurs références Pantone ainsi que des effets dorés ou argentés.

Les couleurs Pantone sont référencées dans un nuancier, elles sont préconisées dans le cadre d’un besoin d’une couleur vraiment particulière pour une distinction forte. Nous déterminons avec vous les références de couleur Pantone à utiliser pour restituer les teintes de votre choix lors de l’impression, nos imprimantes sont calibrées pour.

Ensuite, le choix du papier. En imprimerie il existe trois grandes catégories de papier : le papier couché, le papier offset et le papier de création.

Le papier couché possède une plus grande imprimabilité grâce à la couche de réception appliquée à sa surface (craie ou kaolin). L’encre est moins absorbée et les couleurs sont plus vives. On obtient alors un résultat mat ou brillant.

Le papier offset est surfacé, ce qui le rend idéal pour la papeterie. Sa polyvalence et sa capacité à restituer fidèlement toutes les teintes le rendent très utilisé bien que les couleurs soient moins vives car l’encre est plus absorbée. L’avantage de ce papier standard est son rapport qualité/prix très avantageux pour une impression offset.

Enfin, les papiers de création ajoutent à vos documents la dimension d’un toucher personnalisé, d’une apparence en adéquation avec votre esprit, et renforcent l’identité de vos imprimés.
Il existe tout une gamme : toilé, vélin, vergé, translucide, métallisé, imitation de matière avec relief, rainage, ou pliage, gaufrage… Nous trouverons ensemble le papier qui vous ressemble et qui est à votre image.

Une fois choisi, il vous faudra également définir le grammage et le format (grand format A0, A1, A2, A3, A4, A5, A6…). Tous nos papiers respectent les normes PEFC et FSC (gestion durable et respectueuse des forêts) et nos sites d’imprimerie ont la certification ISO 14001 imprim vert. Nous travaillons dans le respect de l’environnement tout en étant éco responsable, en fonction des cas nous pouvons aussi utiliser du papier recyclé.

Dernière étape, le type d’impression. Là encore, il y a deux grandes familles : l’impression offset (feuille et rotative) et l’impression numérique.

Basée sur le principe de répulsion entre l’encre et l’eau de son ancêtre, la lithographie, l’impression offset utilise un cylindre pour reporter l’encre de la plaque sur le papier.

L’impression offset est particulièrement recommandée pour imprimer de gros volumes car elle n’offre pas autant de flexibilité que l’impression numérique. Le coût à l’unité devient ainsi plus intéressant et compétitif en offset dès lors que les volumes deviennent importants (de 1 000 à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires).

L’impression numérique permet quant à elle, d’imprimer avec une qualité très proche de l’offset, voire égale, à partir de 10 exemplaires sans besoin d’amortir un coût de calage machine important. Elle répond à une demande de court tirage et de réactivité.

Quelques finitions pour la dernière touche, et le tour est joué ! Tout cela peut sembler compliqué mais notre agence de publicité est là pour vous aider et vous conseiller.

Notre expertise, un gage de qualité et de délai respecté

Depuis la création de l’agence en 1998, nous avons eu à traiter de nombreux cas d’impression jusqu’à devenir expert dans ce domaine. Vous pouvez nous faire confiance, notre compréhension de l’univers de l’imprimerie, obtenue grâce à notre expérience, vous met à l’abri des mauvaises surprises (couleurs différentes à l’impression, mauvais calibrage, promesses impossibles à tenir…).

Nous vous proposons une des offres les plus riches sur le marché pour imprimer toutes vos idées, quel que soit le format. De nombreuses réalisations sont à notre actif : des plus classiques, comme la brochure ou la plaquette commerciale, aux plus originaux comme le sous bock ou le menu restaurant en passant par le rollup, le kakemono, le plv, le calendrier, la carte de visite, l’enveloppe, le flyer, le dépliant… Et même de la dorure à chaud ainsi que vos panneaux d’affichage ! En effet, nous sommes capables de vous faire des impressions grand format avec une qualité toujours impeccable. Et si vous habitez dans un rayon de 100km (Marseille, Aix en Provence, Vitrolles…), nous pouvons nous charger de la pose.

Pour que vous restiez toujours en confiance, nous vous proposons un suivi de production. Tout au long du processus, nous vous informons de l’évolution de la fabrication de votre support de communication, tout en restant à votre écoute pour d’éventuelles questions. Nous nous chargeons aussi de la livraison, pour laquelle nous vous proposons également un suivi, et du routage. En passant par nous pour être livré, cela vous évite de changer d’interlocuteur et vous permet de minimiser les coûts. En effet, avec cette méthode, inutile de faire appel à un autre organisme, ce qui pourrait vous faire perdre du temps et de l’argent.

Bien évidemment, quel que soit le support de communication choisi, nous garantissons sa qualité ainsi que sa livraison dans le respect des délais. Nous sommes d’ailleurs fiers d’avoir prouvé notre compétence et notre engagement en respectant des délais très courts qui n’ont pas manqué de satisfaire nos clients.

Répondre à vos besoins

Car là est bien notre but, répondre à vos besoins. Quel que soit votre projet, nous commençons toujours par échanger avec vous afin de bien cibler votre demande. Une fois effectué, nous vous conseillons sur le type d’impression à utiliser, ainsi que la couleur, le format… comme expliqué plus haut, si vous êtes autonome, vous pouvez utiliser notre imprimerie Signum imprimerie. Lorsque l’ensemble de ces éléments est déterminé, nous réalisons une étude technique dans le but de valider la fiabilité de votre projet.

Notre but est que l’intégrité des informations que vous souhaitez véhiculer soit bien présente et surtout agencée de façon à ce que tous ces renseignements soient efficaces et logiques. L’objectif est simple : sublimer vos supports de communication pour séduire vos prospects. Signum graphic se charge de la mise en page de tous ces éléments en format PDFX et à la norme FOGRA mais aussi des formalités techniques pour l’imprimerie avec trait de coupe, hirondelle CMSN, bords perdus…

Nous transformons un support en un outil tout en restant dans la continuité de votre identité et de vos valeurs. Pour nous, cette métamorphose est un véritable travail d’orfèvre avec, pour seul objectif, que la première impression soit toujours la bonne.